Profession : tailleur numérique de Plexiglas

Il transforme le plastique en miroir ou en enseigne, avec un équipement de découpe numérique spécifique. Gaël Marchand, gérant de la SARL Marel, combine dans son atelier haute technologie et travail …

Lire la suite : https://www.bricoblog.net/profession-tailleur-numerique-de-plexiglas/

Article CCI magasine

 

Réalisation de patins de luge en polycarbonate

Remplacements de vitre ou miroir brisé, créations de supports publicitaires, il est facile d’imaginer que les projets rencontrés par  l’équipe Aladecoupe.com puissent sembler classique, presque routinier. Que nenni ! Il n’est pas rare que régulièrement  des personnes du genre artiste inspiré, adolescent maladroit ou même bricoleur original…

Lire la suite : https://www.bricoblog.net/realisation-de-patins-de-luge-en-polycarbonate/

20171111_164109 20171110_112626

Il faut savoir que cette luge sera utilisé de manière peu conventionnelle. En effet, elle doit être conçue afin d’être tirée par une moto lors du rendez-vous annuel motocross connu sous le sobriquet de Bytzip. Un évènement réunissant épreuves Enduro, moustache obligatoire, concerts et des défis les plus loufoques les uns que les autres.

Il était donc évident que dans le cas de l’improbable épreuve de moto-luge, des patins classiques en bois ne survivraient  pas, aussi épais soient-ils. Il fut donc décidé d’utiliser des skis en polycarbonate, un matériau thermoplastique transparent réputé sa haute résistance et sa remarquable tenue aux chocs.

Nos joyeux sportifs ont ainsi pu renseigner leurs dimensions et repartir avec leurs pièces de polycarbonates. Mais ce n’est pas tout, comme ils nous semblaient sympathiques, nous leur avons proposé quelques solutions afin d’améliorer la finition de leurs patins et cela très simplement.

En effet, le polycarbonate transparent a pour caractéristique de s’usiner très facilement : perçage, découpe, pliage, cintrage, tout est possible ! Pour preuve, nous avons invité la team Black Yack a arrondir les patins de sa luge à l’aide d’une simple scie sauteuse et à recourber le bout en forme de ski en chauffant la matière avec une décapeuse thermique et en le pliant à la main.

Résultat, une luge unique qui permettra à notre bande de jeunes de s’amuser et surement de se casser joyeusement la figure. Nous tenons à préciser par ailleurs que la luge n’est pas uniquement réservé aux allumés du bocal comme eux, et espérons que cet article servira aussi de nombreux parents à réaliser la luge faite-maison de leurs enfants (qui sera utilisée de façon classique…cette fois).

Retrouvez l’ensemble de nos services, matières et réalisations sur Aladecoupe.com. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact.

 

Choisir son miroir acrylique : l’épaisseur

A travers cet article découvrez très simplement comment bien choisir votre miroir et plus particulièrement savoir qu’elle épaisseur sélectionner.

La sélection de l’épaisseur peut paraitre anodine mais elle est essentielle lors de la conception et l’utilisation de votre miroir acrylique

Lire la suite : https://www.bricoblog.net/choisir-son-miroir-acrylique-lepaisseur/

MJ008-MJ009-MJ006 (2)

 

Réalisation d’enseignes et signalétique sur-mesure.

Qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant ou d’un magasin, la présence d’éléments de signalétiques efficaces est indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise. Dans un monde en perpétuelle évolution et, où tout va très…

Lire la suite : https://www.bricoblog.net/realisation-denseignes-et-signaletiques-sur-mesure/

Exemple d'enseigne par Aladecoupe.com - Ardèche piscine
Exemple d’enseigne par Aladecoupe.com – Ardèche piscine